Décoration de cuisine, déco d’intérieur à Nice


Décoration de cuisine et décoration intérieure

Décoration cuisine NiceLa cuisine est souvent une des pièces maîtresses de la maison, tant par sa fonction de permettre la nutrition que la fabrique de goût pour ceux qui ont la main gastronomique. On y prépare les plats, on reçoit les amis, la famille. C’est par nature la pièce la plus conviviale, avec le salon et salle à manger, de la maison. C’est ainsi qu’il est aisément compréhensible qu’on veuille qu’une cuisine soit non seulement fonctionnelle mais aussi attrayante et la décoration de cuisine est quelquefois complexe à mettre en œuvre.

Hélas, l’accent est souvent mis sur la praticité et la décoration de cuisine est reléguée au second plan. Pourtant, il existe bien des moyens faciles pour aider à la décoration intérieure de cette pièce et la rendre bien plus agréable.

Cuisine de taille petite, moyenne ou grande, l’important est d’y adapter un thème de décoration qui lui aille parfaitement. Certains vont décorer la cuisine au hasard. Pour exemple, une horloge au style moderne parce que jolie et design ainsi que l’acquisition de boîtes de collection rétro. Ces deux éléments, en ce qui concerne la déco d’intérieur, mis dans la même pièce, sont trop différents et ne vont pas aller ensemble. La décoration de cuisine nécessite quelquefois un avis extérieur pour donner un souffle frais à sa déco intérieure.

 

Décoration intérieure de cuisine et couleur

Décoration cuisine 06Dans de rares cas, cette précédente combinaison peut fonctionner, mais le mélange de styles déstabilise et créée une dysharmonie assez vite remarquée par les convives. Il est important de bien réfléchir à l’ambiance générale qui veut être reflétée au niveau du décor de cuisine. L’utilisation d’objets et de couleurs qui vont bien ensemble permet de créer l’illusion d’espace et de netteté.

La couleur de la cuisine est aussi importante que son style. Les couleurs monochrome sont à utiliser de préférence dans les grandes pièces. Le mixeur, le grille-pain et tout autre appareil électroménager sont souvent de couleur noire voire gris métallisé, aluminium extrudé. Il faut chercher à mettre davantage de couleur pour ajouter de l’intérêt à la déco de cuisine. Un exemple : un vase de verre peint va ajouter son éclat à la pièce, ainsi on comprend qu’il est plus habile de penser à créer un contraste harmonieux entre les différents objets, qu’ils soient de décoration d’intérieur ou objets pour la cuisine.

 

 

Home staging et cuisine

Décoration de cuisine Nice 06Le home staging 06 permet également de reprendre la décoration de la cuisine et l’adapter afin de la mettre en valeur dans les cas de vente de biens immobiliers ou pour une simple réfection ou rafraîchissement. La décoration de cuisine allie le côté design et esthétique de la déco d’intérieur et le côté pratique de sa fonction première de nourrir les occupants de la maison.

La cuisine d’extérieur est également un élément à mettre en valeur dans le cadre de la décoration extérieure.

Les cuisines d’été sont une partie particulièrement prisée des soirées d’été près de la piscine et du gazon et sont également les parties centrales de votre jardin, pour de longues soirées sous les étoiles, entre amis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *