Décoration d’extérieur, mobilier, ameublement et déco pour jardin à Nice


Décoration d’extérieur : jardin, terrasse, balcon

Décoration d'extérieur NiceEntre les outils de jardinage et les pots de fleurs, les chaises et les fauteuils, la terrasse déborde de tous les côtés. Et pourtant, il est tout à fait possible d’organiser des espaces de rangement adaptés pour l’extérieur, même pour les petites surfaces. C’est bientôt les beaux jours de l’été et il faudrait penser à réinvestir son extérieur…

Jardin, grande ou petite terrasse, balcon(s) ou grand espace à vivre, il y a tant de façons de décorer son bout de verdure. Souvent, par manque de place, on néglige les rangements alors qu’il existe des tas d’astuces pour que chaque chose puisse trouver sa place.

Que l’on parte avec une idée de salon design, d’esprit de récupération ou de plantes à gogo, ces quelques conseils pour bien organiser son extérieur vont aider.

 

Décoration d’extérieur et ameublement extérieur

Décoration d'extérieur 06Heureux propriétaires d’une très grande terrasse, peut-être même d’un jardin, vous pouvez tout vous permettre. Opter pour un abri à l’intérieur duquel vous pouvez ranger le mobilier d’extérieur, le barbecue mobile et tout autre objet d’été. Côté table, vous avez la possibilité d’installer une desserte voire une console facilement déplaçable. Que l’on veuille y déposer les plateaux apéritifs, les boissons ou autre mets, son côté pratique permet de ranger la vaisselle, les épices, le sel et le sucre. Les étagères et les armoires hautes sont aussi des espaces de rangement fort pratiques, en particulier pour vos outils de jardins, pots de fleurs non utilisés, etc. et n’encombrent que très peu la surface disponible au sol.

 

 

La décoration extérieure du jardin

Décoration d'extérieur jardinEt si toutes les terrasses ne font pas cinquante mètres carrés, lorsqu’on se retrouve avec moins de place, il ne faut pas hésiter à penser « malin » !

Comme pour la décoration d’intérieur, il n’est certes pas possible de meubler le balcon de manière outrancière. Dès lors, il mieux vaut choisir des rangements peu encombrants et pratiques.

Dans un style moderne, contemporain ou design, il est possible d’opter pour des banquettes qui feront également office de coffres à rangement.

Esthétiques et fonctionnels, ces meubles d’extérieur permettront de stocker beaucoup de choses sous le siège tout en les protégeant du soleil, des intempéries, du vent et de l’humidité.

Allier le côté pratique et la partie fonctionnelle avec une certaine esthétique permet de mieux harmoniser son extérieur et la décoration d’extérieur prend alors un nouveau sens et le travail de la société Home Staging & Design est de trouver l’harmonie esthétique la plus à même de satisfaire ces nombreux facteurs qui feront de votre jardin un très beau lieu de séjour tout au long de l’année.

Qui a dit que la décoration d’extérieur pouvait être futile ?

 

 

Décoration d’extérieur, fleurs et plantes

Les paniers et corbeilles peuvent être très discrets et ont l’avantage de pouvoir recevoir livres, magazines, pulls, plaids et autres couvertures légères pour les soirées plus fraîches. Les étagères et tablettes métalliques, les caisses en bois également vous permettent d’entreposer bien d’autres accessoires. Et profitez pour ranger vos outils en les accrochant au mur, pour plus de praticité ainsi qu’un gain de place.

Quant aux fleurs et plantes, leurs couleurs apportent de la gaieté à votre décoration d’extérieur à Nice, 06. Pour les espaces plus réduits, optez pour des jardinières ou disposez-les en hauteur.
Il y’a enfin l’option d’étagères sur pieds qui accueillent vos pots et joueront la carte de l’accumulation.
Décoration d'extérieur fleurs et plantes

En matière de décoration extérieure jardin, voici une photo du magnifique jardin de Keukenhof, en Hollande, avec des tulipes de toutes les couleurs. De par sa superficie, c’est le plus grand parc floral au monde. Les architectes du parc imaginent, environ un an à l’avance, les massifs auprès desquels une pancarte affiche les coordonnées de l’exposant chez qui les bulbes peuvent être achetés.

Vous pouvez également aménager un mur pour plantes grimpantes comme lierre, la vigne, les bougainvilliers, des végétaux, les jasminoïdes, etc. qui seront du plus bel effet si vous décidez de l’accompagner d’un mur d’eau !

Réorganiser sa déco extérieure est un travail où chaque élément a sa place et son utilité et comme dans le home staging, son jardin, sa terrasse voire son balcon sauront être des atouts lors de la revente de votre bien immobilier. En attendant cela, vous pourrez profiter de votre décoration d’extérieur chaque jour !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *